gourmande
Publié le - 175 aff. -

On vous fait découvrir le piment d'espelette

Vous connaissez surement le piment d’Espelette. Il s’agit d’un des ingrédients les plus populaires auprès des grands chefs cuisiniers. Pourquoi ce produit est-il devenu aussi populaire ? C’est qu’il y a une longue histoire ainsi qu’une véritable passion derrière ce condiment. On vous parle de ce produit dont la renommée a dépassé les frontières du Pays Basque.

La petite histoire

Le piment d’Espelette est un condiment qui n’a pas toujours existé dans le Pays Basque. En effet, il a été rapporté tout droit d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud par les navigateurs. Le climat de la région d’Espelette était particulièrement favorable au développement de ces plantes avec l’influence de la mer et de la montagne toutes proches. La culture débuta au XVIIe siècle dans le village.

Depuis son implantation dans la région basque, le piment d’Espelette est devenu l’un des ingrédients les plus utilisés dans la région. En effet, il existe un grand nombre de recettes traditionnelles comme le jambon de Bayonne ou la pâté basque dont il est principal condiment. Notamment, Bayonne est devenue, deux siècles plus tard, la première ville chocolatière de France avec ses recettes de chocolat au piment.

Un goût incomparable sous toutes ses formes

La culture de ce condiment répond à une certaine ligne de conduite pour préserver l’authenticité de son goût. Cela, le groupe Bipertegia l’a bien compris et c’est pour cela qu’il prend bien soin de conserver les mêmes méthodes pour vous offrir des produits de qualité qui révèlent toute leur générosité. Il cultive lui-même sur ses terres les principaux ingrédients de ses produits. Ce goût puissant invite au voyage jusqu’à la région dans laquelle provient le piment.

La gelée de piment d espeletteest fabriquée par les bons soins de deux professionnels qui assurent la qualité des ingrédients d’origine naturelle. Elle ne contient ni colorants ni conservateurs.

Des bienfaits reconnus pour votre organisme

Ce piment possède de nombreuses vertus pour l’organisme. Il s’agit d’un antioxydant reconnu qui prévient de nombreuses maladies comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. Il agit également comme un antiseptique permettant de combattre les infections. Il est riche en vitamines B6, C et K.

Soumettez un message concernant ce commentaire

Les publications similaires de "A découvrir"

  1. 1 Janv. 2018Où stocker de la viande afin que ça reste fraîche211 aff.
  2. 1 Mars 2016Jusqu'à combien de centimètre peut grandir un piment ?1555 aff.