gourmande
Publié le - 2600 aff. -

Avec quel met accompagner la bière à l'apéritif ?

La bière est de plus en plus appréciée en apéritif surtout accompagné par des mets qui se marient avec elle. Servie avec une chope transparente d'une contenance de 30cl, elle apportera une ambiance festive et conviviale à vos fêtes. C'est aussi l'occasion de déguster une nouvelle alliance gustative dans une parfaite harmonie, car elle s'allie parfaitement avec les poissons, entremets, viandes et desserts.


La bière et ses mets en apéro

En apéritif, il faut être original en servant une bière à fleurs de sureau comme le Garipotte, un Chapeau fruité ou un Faro ambrée. Il est fortement conseillé de servir une bière à faible taux d'alcool en apéritif pour ne pas gâcher les papilles gustatives pour la suite des repas. Comme avec le vin, une bière puissante est servie avec des plats de caractère et épicée, comme les viandes rouges ou les toasts au foie gras, et une bière blonde pour les fromages, poisson et viande blanche. En plus de cela, la bière se marie parfaitement avec des plats typiques comme les chicons aux escargots, mais aussi de simple salade ou crudités. Pour les apéritifs à base de viande rouge, optez pour une bière brune comme une Chimay ou Orval. En ce qui concerne les apéritifs aigres-doux, vaut mieux servir une Kriek, de préférence à la cerise. La blanquette de veau et les émincés de dindes se marient parfaitement avec une Petrus spéciale, bière de miel ou blonde Angelus.


Les autres accords en apéritif

Avec un peu plus d'imagination, on peut parfaitement réadapter des plats traditionnels en apéritif, accompagnés de vin. Ainsi, les apéritifs à base de poisson sont servis avec une bière Blanche de Bruxelles, mais aussi une bière blonde Brunehaut. Ces types de bières s'allient parfaitement avec le merlan, cabillaud et surtout un plateau de fromages. Les apéritifs sucrés comme le toast au chocolat sont idéal avec un carolus, et les bouchés fruités avec une Kriek framboise, une ambrée comme Barbar, mais aussi une blonde Petrus.

Soumettez un message concernant ce commentaire

Les publications similaires de "Recettes gourmandes"

  1. 19 Août 2015Les Belges apprécient également les produits Basques !1676 aff.
  2. 18 Août 2015Saviez-vous que les belges raffolent des grands vins de bordeaux ?1709 aff.
  3. 4 Mai 2015La fricadelle2149 aff.
  4. 2 Mai 2015La glace au spéculoos1773 aff.