gourmande
Publié le - 2148 aff. -

La fricadelle

La fricadelle est une saucisse très connue dans la partie Nord de la France dont la Belgique et le Pays Bas. Elle est généralement utilisée comme étant un snack traditionnel. Elle est d’une taille assez longue car elle mesure dans les environ de 18cm et est toujours servie avec des accompagnements tel que la friture.

La composition de la fricadelle

Pour avoir ce goût et cette saveur assez particulière, tout se joue dans l’ingrédient. La fricadelle est effectivement une garniture de viande hachée avec des épices et de la chapelure. Ces derniers jouent un rôle important pour donner ce résultat aussi appétissant.

De plus, l’épice fait partie de ces ingrédients secrets des cuisiniers pour que les plats aient un goût spécial et se démarque des autres. Néanmoins, quelques ingrédients peuvent également y être ajoutés tels que l’oignons, le lait, etc.

Une fricadelle fait maison

Si vous souhaitez faire une fricadelle chez vous, il ne vous suffirait que d’avoir 35 minutes de votre temps : 30 minutes pour la préparation et 5 minutes pour la cuisson. Quant à la viande, vous avez la possibilité d’avoir la fricadelle de votre choix avec ou sans porc.
Lors d’une recette pour deux personnes, il vous faudrait dans un premier temps tremper 125g de mie de pain dans 20cl de lait. Ensuite, il est utile de frire 1 oignon dans de l’huile.

Une fois cuit, il faudrait le mélanger dans la mie de pain et y ajouter 300g de la viande voulue. Cela peut bien sure être du porc, du bœuf, du poulet, du veau, etc. Il faudrait également ajouter dans la garniture 1 œuf, 2 cuillerées à soupe de persil haché, 1 pincée de muscade moulue et le tour est joué. Il ne vous suffirait plus que saler et poivrer.

Vous pouvez maintenant enrouler le tout dans de la farine et former les saucisses. Votre aurez votre fricadelle dès que vous aurez fini de les cuire à la friteuse pendant 5 minutes.
Bon appétit !

Soumettez un message concernant ce commentaire

Les publications similaires de "Recettes gourmandes"

  1. 19 Août 2015Les Belges apprécient également les produits Basques !1676 aff.
  2. 18 Août 2015Saviez-vous que les belges raffolent des grands vins de bordeaux ?1709 aff.
  3. 7 Juil. 2015Avec quel met accompagner la bière à l'apéritif ?2600 aff.
  4. 2 Mai 2015La glace au spéculoos1773 aff.