gourmande
Publié le - 1462 aff. -

La glace au spéculoos

Vous aimez les glaces en dessert ? Rassurez-vous ! Vous pourrez réaliser votre rêve en seulement 20 minutes de préparation pour obtenir une glace au spéculoos. Elle n’est pas difficile à faire et en ces quelques minutes, vous pourrez déjà voir le fruit de vos efforts.

Ingrédients

Pour avoir une glace au spéculoos bien faite, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Vous aurez tout d’abord besoin de 4 jaunes d’œufs, 120 grammes de sucre, une pincée de sel, 40 cl de lait et 2 sachets de sucre vanillé pour parfumer votre glace. Pour la garniture, une demi-cuillère à café de cannelle et 25 cl de crème à fouetter sont également essentielles pour que le goût soit parfait. Et pour couronner le tout, 200 g de spéculoos dont il ne faudrait pas oublier.

La préparation

Une fois ces ingrédients sur table, il ne vous reste plus qu’à mettre votre tablier. A vous de jouer maintenant !


Pour commencer, il faudrait battre les jaunes d’œufs avant d’y ajouter le sucre et le sel. Vous devrez battre le tout jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Vous devriez ensuite verser petit à petit le lait puis le sucre vanillé et enfin la cannelle. Il faut bien mélanger jusqu’à ce que vous obteniez un mélange épais. Pour cela, vous devez tourner et retourner encore et encore.


Versez par la suite les 200g de spéculoos avant de mettre le mélange dans un seul récipient et le mettre au congélateur. Les 20 minutes écoulés, vous pourrez mettre la crème en dessus et de la recongeler.


Quatre heures après et vous pourrez vous rafraîchir avec une délicieuse glace dans la bouche et pourrez même vous vanter auprès de vos proches. En plus, comme les beaux jours sont là maintenant, vous allez être sûr que les membres de votre famille en raffoleront. Vous gagnerez donc encore plus en notoriété.

Soumettez un message concernant ce commentaire

Les publications similaires de "Recettes gourmandes"

  1. 19 Août 2015Les Belges apprécient également les produits Basques !1344 aff.
  2. 18 Août 2015Saviez-vous que les belges raffolent des grands vins de bordeaux ?1381 aff.
  3. 7 Juil. 2015Avec quel met accompagner la bière à l'apéritif ?2117 aff.
  4. 4 Mai 2015La fricadelle1830 aff.