gourmande
Publié le - 1539 aff. -

Les Belges apprécient également les produits Basques !

Depuis plusieurs années, les Belges et les Français se battent pour la première place mondiale en matière de meilleures cuisines mais surtout du goût des frites. Certes les deux gastronomies ont chacune des spécialités culinaires différentes, il en demeure pas moins de retrouver certains produits des uns chez d’autres. Les Belges, outre, leur grand amour pour les frites apprécient également les produits basques français et vice-versa. Vous trouverez dans la cuisine belge des ingrédients ou de petits aliments utilisés aussi dans la cuisine française et surtout basque, même si toutefois dans la préparation on les utilise différemment.


La gastronomie Belge, un délice

Les belges sont connus partout dans le monde pour leur gastronomie au goût raffiné et unique avec des méthodes de marinade et de cuisson extraordinaires. Les spécialités culinaires Belges ont tout pour éveiller vos papilles gustatives. Partant des boulettes à la sauce tomate ou à la sauce blanche, la carbonade flamande jusqu’au lapin à la tournaisienne en passant par les frites, la salade liégeoise ou encore le pain de veau. Tous ces mets Belges font, chaque jour qui passe, le bonheur des familles et il n’est pas d’ailleurs rare de tomber sur une recette similaire dans un restaurant belge.


Lorsque la gastronomie basque rencontre la gastronomie belge

Outre leur respective revendication sur l’invention de la frite, les Belges et les Français ont aussi d’autres points communs, disons, des ingrédients ou produits culinaires communs qu’ils utilisent dans leurs gastronomies respectives. Dégustez par exemple des rognons de veau à la liégeoise avec du piment d’espelette qui vient relever le goût à votre plat. Ce type d’ingrédient est utilisé pour assaisonner ou accompagner des plats à base de viande ou de poisson. Les produits basques sont connus pour leur saveur authentique et emblématique. Le piment d’Espelette pouvant se substituer avec le poivre est souvent utilisé dans la gastronomie belge qui l’apprécie tout autant que les basques.

Soumettez un message concernant ce commentaire

Les publications similaires de "Recettes gourmandes"

  1. 18 Août 2015Saviez-vous que les belges raffolent des grands vins de bordeaux ?1575 aff.
  2. 7 Juil. 2015Avec quel met accompagner la bière à l'apéritif ?2384 aff.
  3. 4 Mai 2015La fricadelle2021 aff.
  4. 2 Mai 2015La glace au spéculoos1659 aff.