gourmande
Publié le - 1380 aff. -

Saviez-vous que les belges raffolent des grands vins de bordeaux ?

Les vins de Bordeaux font fureur en Belgique, particulièrement à Bruxelles où les amateurs sont exigeants avec les vins d’Appellation d’Origine Contrôlée comme Bordeaux Supérieur ou tout simplement Bordeaux. Ceci est à cause d’une campagne marketing à hauteur de 500 000 euros que les producteurs ont fait dans le monde. Les Belges ont été conquis par ce produit depuis la campagne commencée en 2005 lors du salon Mégavino suivi d’une dégustation spéciale au Monts des Arts le mois de juin 2011.


Une campagne marketing efficace

Les Belges sont les plus conquis à cause de cette campagne, particulièrement les jeunes qui ont découvert toute la gamme de Bordeaux et de Bordeaux Supérieur. L’organisation de ce salon en Belgique a permis aux publics et surtout les jeunes de pouvoir apprécier ce grand vin avec des sensibilisations pédagogiques durant trois ans. Afin de mieux attirer les nouveaux consommateurs, tout en leur inculquant la culture viticole, les organisateurs ont codé les vins avec des couleurs pour que le public les reconnaisse facilement. En plus de cela, des hôtesses apportaient plus d’information pour ceux qui en veulent plus tout en initialisant le public à l’œnologie. Afin d’attirer plus de public, ils ont sorti le grand jeu en offrant un grand vin de bordeaux à déguster pour un prix compris entre 5 à 10 euros, avec des vins destinés à tous les repas et en toute occasion. C’est avec cette méthode que les jeunes et les femmes commencent à apprécier les vins de Bordeaux dans toute sa splendeur.


Des unions qui font la force

En plus de cela, les producteurs ont unifié les grands crus classés, plus précisément ceux de Saint-Emilion et des Grands Crus de Bordeaux pour cibler les professionnels belges. Des dizaines de professionnels se déplacent même en Belgique lors de ces manifestations. À partir de là, la Belgique est devenue le troisième importateur de Grands crus dans le monde, alors qu’il ne comptait que 11 millions d’habitants en 2012.

Soumettez un message concernant ce commentaire

Les publications similaires de "Recettes gourmandes"

  1. 19 Août 2015Les Belges apprécient également les produits Basques !1343 aff.
  2. 7 Juil. 2015Avec quel met accompagner la bière à l'apéritif ?2116 aff.
  3. 4 Mai 2015La fricadelle1829 aff.
  4. 2 Mai 2015La glace au spéculoos1462 aff.