gourmande
Publié le - 604 aff. -

Une bonne confiture sans modération!!!

Une confiture faite maison est toujours mieux pour les papilles. Ces dernières années nous assistons à une floraison de marques d’alimentation qui proposent une variété non négligeable de confitures qui ne sont pas trop mal, mais avouez que les confitures faites maison sont mieux que ce que vous pourrez trouver sur le marché. C’est dans cette optique que nous vous proposons une recette de confiture diabétique que vous pourrez consommer sans modération.

Ce dont vous aurez besoin

Pour une recette de grand-mère avec plus de fruits que d'habitude vous aurez besoin de :

1 kilogramme et demi d'abricots

1 kilogramme de sucre

La moitié d'un citron vert ou jaune

Avec cette quantité vous en aurez pour environ 4 ou 5 pots.

Comment vous y prendre ?

Pour réaliser votre confiture fait maison ce n'est pas bien compliqué. Premièrement, vous devez découper les abricots dans un saladier et presser le citron sur les fruits. Vous laissez macérer pendant 1h. Et pendant que les fruits macèrent vous pouvez bien laver et préparer tous les ustensiles dont vous aurez besoin pour éviter les microbes.

Après la macération mettez les fruits et le sucre dans une bassine à confiture et portez à ébullition. Vous remarquerez une mousse blanche qui se forme, vous devez l'enlever afin d’éviter que la confiture ne soit amère. Après avoir retiré la mousse, diminuez le feu et remuez sans cesse la préparation afin que les fruits fondent. Après 15minutes de cuisson, vous pourrez être sûr que la confiture est prête. Remplissez vos pots à chaud et plongez les immédiatement après dans de l'eau froide pendant 5 minutes afin de créer un choc thermique qui pourra faire prendre rapidement la confiture.

Et dès le lendemain, vous pourrez consommer sans modération vos pots de confitures et sans être obligés de les garder au frais. Mais n'oubliez pas que dès que vous ouvrez un pot il faudra le placer au réfrigérateur pour une bonne conservation.

Soumettez un message concernant ce commentaire

Les publications similaires de "Recettes gourmandes"

  1. 19 Août 2015Les Belges apprécient également les produits Basques !2364 aff.
  2. 18 Août 2015Saviez-vous que les belges raffolent des grands vins de bordeaux ?2358 aff.
  3. 7 Juil. 2015Avec quel met accompagner la bière à l'apéritif ?4696 aff.
  4. 4 Mai 2015La fricadelle2835 aff.
  5. 2 Mai 2015La glace au spéculoos2414 aff.